Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
9 mai 2014

Pourquoi je n'ai plus 9 ans pour lire de super livres ?

Ben oui ! Moi, j'avais de vieux oui-oui cartonnés de la bibliothèque rose avec quelques dessins ... et très peu de couleurs !

Vous aussi ? Alors vous serez d'accord avec moi: aujourd'hui, l'offre de livres pour les petits lecteurs est incroyable et très bien faite dans l'ensemble.

J'ai découvert une nouvelle héroïne : Marie-Lou !

P1070125

P1070126

Enfant, j'aurai adoré parce que :

- il y a des choses à lire comme un roman et des bulles

- des couleurs et quelques illustrations

- les thèmes évoqués sont vraiment très sympa ... et marrantes !

- Rose-Lou est top !!

 

A faire découvrir aux petits lecteurs pour continuer à nourrir leur curiosité et leur envie de lire ...

 

J'ai également découvert une super manière de faire découvrir l'anglais pour les petits lecteurs avec 2 héros : Jenny et Jack ! "Let's play with colours with Jenny and Jack" et "Let's go to school with Jenny and Jack"

 

Ces deux livres bilingues intègrent 2 langues et 2 types de narration ...

Ce qui est vraiment sympa c'est que l'histoire est accessible aux CP: l'histoire mêle français et anglais pour faciliter l'accès à une autre langue.

L'histoire est écrite en français et des dessins avec des bulles (comme une bande dessinée) écrites en anglais.

Mon neveu de 7 ans a adoré ... il lit dans les 2 langues et a développé sa curiosité par rapport à l'anglais ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité