Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
22 mars 2014

Paris !

Les loulous ne connaissent pas Paris ... et moi pas beaucoup mieux ! Alors quand j'ai reçu le livre "La tour Eiffel a des ailes" il a déjà fallu qu'on explique qu'est-ce que c'était que ce "truc" !!

Après avoir expliqué que la tour Eiffel était un truc super super super grand qui était dans une très grande ville, nous voilà dans l'histoire de cet album :

"Et si la Tour Eiffel voulait changer d'air ?

Aujourd'hui, la tour Eiffel a des fourmis dans les jambes ou plutot dans les piliers ! La dame de fer décide d'aller faire un petit tour à la mer ! Lors de cette escapade qui va la mener jusqu'au Mont-Saint-Michel, elle va sauver des navires d'un naufrage, nager avec des phoques et servir de pont au Tour de France !"

Les loulous ont adoré cette histoire et nous a permis de parler de plein de choses qu'on rencontre dans ce livre et qu'ils ne connaissent pas ...

Les illustrations sont superbes et l'histoire marrante et nous permet de voyager un peu ... Bref, super original ! Je conseille si on a envie d'un album qui change.

 

J'ai d'ailleurs tellement aimé que je pense l'utiliser dans ma classe pour découvrir ce monument, sa construction, les lieux abordés dans l'histoire ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité