Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman

19 février 2014

Sergent major ... la déception

Sergent Major est une marque qui à mes yeux a une super image : des vêtements un peu plus chers qu'ailleurs mais des vêtements de qualité et jolis !

Durant les dernières soldes, je suis un peu tombée de ma chaise ... :(

Déjà, leur site internet ne semble absolument pas au point puisque le premier jours des soldes, le site était inacessible : beaucoup de personnes ont d'ailleurs râlées sur leur page facebook ...

Bref, je fais ma commande de 2 articles ... je reçois mon colis et là : oh suprise, dans le "bon de commande" dans mon colis je lis en gros :

Quoi ?

Bref, je regarde sur le net, alerte les "amis" facebook qui sont nombreux à me dire : c'est interdit, c'est de la vente à distance il y a donc forcément les 7 jours de rétractation. Je contacte par mails (je mets un "s" à mail car j'ai ai envoyé beaucoup) mais Sergent Major n'a jamais jamais répondu ! Enervée, je me dis que je vais pourrir leur pages facebook pour avoir une réponse : ah ! ben oui on m'a dit que c'était un "malentendu" ...  Enfin, je me suis surtout dit que ce malentendu devait leur plaire car si quelques clientes pouvaient prendre cette info pour argent content et ne pas renvoyer leurs articles ... no comment je suis hallucinée des pratiques commerciales de Sergent major !!

Bref, très énervée de prendre les clients pour des cons, j'ai contacté la DGCCRF car pour moi il y a tentative d'arnaque du client ... (on y pense pas assez à la DGCCRF mais plusieurs foois ils m'ont réglé un problème ... et ça coûte rien de dénoncer des pratiques commerciales douteuses).

Ensuite, il a fallu réussir à avoir l'aval de Sergent Major renvoyer mon colis ... j'ai mis 1 semaine à avoir quelqu'un au téléphone (et évidemment ils ne répondent pas aux mails) ... J'ai envoyé mon colis, il est arrivé il y a un peu plus de 15 jours et ... toujours pas de nouvelles !Après avoir harcelé le SAV via leur pages facebook j'ai enfin eu une réponse et mon remboursement ! C'est juste ha-llu-ci-nant !!!!!

Bref, fuyez le site internet Sergent Major !

 

Posté par Animel à 18:24 - La mode - Commentaires [7] - Permalien [#]
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Commentaires

    Moi qui croyais que c'était une super marque, je suis étonnée.

    Posté par Sev, 20 février 2014 à 18:25
  • Salut ! Je n'aurais jamais pensé que SM soit aussi nul en SAV. Bon à savoir.
    Bonne soirée

    Posté par Claire, 10 mars 2014 à 21:23
  • J'aimerai apporter une précision :
    Le délais de rétraction est certes de 7 jours. Sauf, parce que oui, il y a un sauf, si le paquet a été ouvert. Ce qui fait que tu peux aussi bien laisser le paquet en instance à la poste (ou relais colis) si tu n'en veux pas pour qu'il soit renvoyé et donc remboursé.
    A paquet ouvert, ce n'est plus possible.
    A l'ouverture du paquet, tu constate une erreur du vendeur : tu peux demander l'échange (ou le remboursement). Si le produit est défectueux aussi. Si le problème vient de toi (genre t'as commandé du 3 mois au lieu de 6 mois), c'est impossible.
    Pour aller plus loin, rien n'oblige dans la loi un commerçant à reprendre un article sauf vice caché. Et dans ce cas, c'est le commerçant qui décide de comment il le reprend (bon d'avoir, remboursement, échange). Pour de la VAD, le remboursement peut s'effectuer jusqu'à 30 jours après le retour du colis. (ça c'est à vérifier mais dans mon entreprise c'est comme ça qu'on procède pour la branche VAD)
    On a fouillé les lois avec mon chef car ça commençait à nous courir ces histoires de rétraction que des clients essayaient de nous imposer alors qu'ils achètent direct en magasin.

    Après, c'est sûr qu'ils auraient du être plus réactif à te répondre et que ce n'est pas très pro de la part d'une grande marque (voir d'un grand groupe, Natalys et sergentmajour sont de la même maison il me semble).

    Posté par Pinpin des bois, 03 avril 2014 à 14:03
  • C'est de la vente à distance (pas en boutique) donc il y a 7 jours de rétractation !

    Posté par Animel, 03 avril 2014 à 17:18
  • J'adore cette marque ... et je suis d'autant plus déçue de leur service en ligne : Commande payée ... non reçue et un sercice client absent : le telephone sonne dans le vide en vain, un émail avec une réponse bien peu correcte qui sous-entend que je suis aveugle " mais si le colis a té réceptionné !", j'ai beau regardé ou tâter la boite aux lettres elle est vide, pas d'avis de passage, pas de colis au centre postal...)

    Posté par na, 16 novembre 2018 à 17:35
  • Coucou !
    4 ans plus tard (date de mon article), je constate que Sergent Major a toujours un SAV aussi réactif ... c'est fou quand même !
    J'espère que tu vas réussir à avoir gain de cause

    Posté par Animel, 16 novembre 2018 à 23:19
  • Bonjour, merci de votre article car même s'il date... inefficacité du SAV et l’absence totale de considération est toujours d'actualité. Commande effectuée en octobre, colis non reçu... Puis première réaction fin novembre pour une réexpédition du colis...in fine, date d'anniversaire de ma filleule passée ( 3 -12) pas de colis, pas de réponse aux nombreux courriels pourtant polis... Résultat : en place et lieu d'un ensemble robe et collants, je reçois la paire de collants... sans la Robe. Et le tout sans un mot, sans un émail de leur part !
    Je vous conseille donc à toutes d'éviter le site (achat plus sur en boutique)!
    Merci de votre article, je me suis sentie moins seule !
    Au revoir au site, vous avez perdu une cliente fidèle depuis longtemps ( 3 filleules, la plus âgée de 8 ans...)

    Posté par Nathalie_05, 15 décembre 2018 à 12:28

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