Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
10 septembre 2013

Alors, la petite section ?

Mes loulous vont à l'école !

Je suis fière de les voir aller à l'école ... mais tellement triste qu'ils s'éloignent ... (pas la peine de me dire de faire la ptite soeur ou le ptit frère c'est non !!)

Je crois que j'étais plus stressée qu'eux  mais je ne leur montre pas mon angoisse (oui je suis très atteinte au niveau de la mère poule, mais j'me soigne !!) 

 

Comment s'est passée la rentrée ?


Chez nous :

- sac à dos OK

- chaussons OK

- gobelets OK

- tabliers de peinture OK

- photo d'identité OK

Bref, on était prêt !! Grimaçant

 

P1060703

 

On avait visité au mois de juin l'école : ça leur avait plu.

Ils sont dans la même classe : ils devaient être rassuré de voir qu'ils étaient ensemble... et j'ai pu partir sans problème. Bon, il faut dire que je suis en mode ("wahou c'est génial l'école !" avec un gros smile depuis plusieurs jours semaines)


Première journée : Ca s'est super bien passé ! Il faut dire qu'ils sont plutôt sages, timides, très observateurs donc pas eu de problème. Ils n'ont pas dit grand chose à l'école vraisemblablement mais à la maison, j'ai tout su : ce qu'il avait fait, ce que la maîtresse a dit et qui avait pleuré !!  Et une belle sieste, à la maison a suivi ...

 

Maman est rassurée ...  :)

 

Et vous, comment s'est passée la rentrée de vos loulous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lisbei: après, ils sont contents de recommencer l'école :)<br /> <br /> <br /> <br /> Aurélie: il parait que ça fait souvent ça, 1er jour ça va et après + difficile :( J'espère que ça va pas durer chez toi :(
Répondre
A
Pour moi aussi, ça été dur.J'étais très stressée avec un mal de ventre pas possible.<br /> <br /> Le 1er jour RAS, par contre les autres jours moyen moyen.Beaucoup de problème pour la séparation le matin, encore un petit peu cette semaine.<br /> <br /> Ils vont finir par s'habituer.Le soucis c'est que mon fils n'est pas totalement propre encore.
Répondre
L
Chez nous, ça c'était l'année dernière ... et mes gremlins ressemblent aux tiens, les premiers mois, ils étaient très réservés et observateurs ... mais ils ont fini par se dégeler !<br /> <br /> Cette année, l'entrée en moyenne section c'était finger in the nose !<br /> <br /> Bises !
Répondre
M
C'est super ça !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité