Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
30 juillet 2013

Jardinage !

Le jardinage est une activité super sympa à faire avec des enfants.

Déjà, ils aiment pâtouiller dans la terre mais en plus ils ont une responsabilité: s'occuper de leurs plants pour avoir de belles fleurs.

J'ai choisi des graines de capucine pour 3 raisons:

- les graines sont grosses donc facilement mapinulables par un enfant

- c'est inrattable

- les capucines peuvent atteindre 3 mètres de haut, c'est des gros feuilles, des grandes fleurs

 

Première phase: nous avons planter les graines.

  • Les enfants adorent se servir de leurs outils
  • Les enfants doivent être attentifs: un bon exercice de concentration (et oui ! bientôt l'école !!!)
  • Ils cachent les graines sous la terre : ils adorent !

Deuxième phase: attendre ...

Les loulous n'ont pas aimé cette phase qui, heureusement, n'a pas duré longtemps (d'où l'intérêt de choisir des graines de capucine Clin d'oeil)

Il faut juste arroser tous les jours en attendant de voir pointer un ptit truc vert ...

Troisième phase: l'excitation !

Ils étaient comme des dingues car enfin les capucines montrent le bout de leur nez. Ca devient enfin intéressant ... mais il faut continuer à s'en occuper !!

P1060301

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mimi avec leur arrosoir.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité