Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
27 juillet 2013

Tarte aux fraises ...

L'été, le soleil, les fruits ... le bonheur !

J'ai attendu longtemps les fraises à cause du temps et j'ai enfin pu faire des tartelettes ...

Tartelettes avec un sablé breton de Christophe Felder et une crème pâtissière  (et des fraises françaises  Clin d'oeil )

Sablé breton


Fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 130 gr de sucre.

Ajouter 150gr de beurre ramolli en morceaux et mélanger avec une spatule en bois.

Ajouter ensuite 200gr de farine, 1 pincée de sel et 1 sachet de levure. Mélanger jusqu'à obtention d'une belle pâte homogène.

Laisser reposer la pâte 2h au frigo.

Crème patissière

Dans une casserolle, faire chauffer 30 cl de lait avec 1 gousse de vanille grattée.

Fouetter 2 jaunes d'oeufs avec 40 gr de sucre semoule. Ajouter 20 gr de maïzena et bien mélanger.

Ajouter le lait chaud dans l'appareil et fouetter. Remettre la crème dans la casserole et, à feux doux, mélanger sans cesse avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement de la crème (3/4 minutes).

Mettre la crème dans un bol et se servir de la pâte quand elle est bien froide.

 

Sortir la pâte à sablé du frigo. Abaisser la pâte et façonner les tartelettes.

Piquer les fonds et mettre à cuire au four 10 minutes (vérifier la cuisson) à 170°c.

Lorsque les fonds de tarte sont cuits et froids, mettre la crème pâtissière froide et dresser les fraises !

 

P1060184 P1060186

Croquant, moelleux, fruité ! Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou la bretonne !! :)<br /> <br /> Pareil ! le gâteau breton je trouve pas top. <br /> <br /> Là, dans cette recette le gâteau se casse facilement ... on peut l'abaisser plus ou moins épais ... j'adore cette recette !
Répondre
M
J'adore la tarte aux fraises, mais je n'aime pas trop les sablés (la pâte sablée oui mais les gâteaux bretons non)...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité