Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
2 juillet 2013

BD

Enfant, il m'arrivait de lire des BD mais ça n'a jamais été mon truc. Aujourd'hui, je feuillette celle de Monieur Loulou (aux toilettes LOL !!!) mais je n'accroche pas.

Malheureusement, la BD a longtemps été vu comme de la non-littérature alors qu'il y a un vrai travail derrière ce style littéraire. C'est parfois les seuls livres que les enfants lisent alors autant les inciter que plutôt dénigrer leurs lectures.

J'ai découvert, aux éditions Nathan, une collection "Mes premières BD" que j'ai trouvé super parce qu'il y a :

- un vocabulaire approprié

- des thèmes qui parlent aux enfants

- des illustrations sympa

 

On peut suivre les aventures de "Raymond" en BD !

Dans cette BD se mêlent narration et bulles de BD : j'ai trouvé l'idée sympa et un bon moyen pour accéder aux romans par la suite !

P1060162 P1060163

"Les énormissimes aventures des Dinominus" est une BD plutôt marrante, qui intéressera les garçons...

P1060164 P1060165

 

Si j'ai un défaut à trouver c'est que je trouve que ces 2 BD sont faites plutôt pour les garçons. Et les filles alors ??  ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité