Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
6 mai 2013

Briochons !

la la la lalal ... J'aime la brioche ... Savez-vous comment ? Quand elle est trop bonne !!!

J'ai découvert le blog Rose & Cook et la recette de la brioche : une tuerie !!!!!!!!!!!

J'ai testé et je conseille !

Brioche

(pour 10 brioches)

250 gr de farine T45

100 gr de beurre

10 gr de levure de boulanger

150 gr d'oeuf (3 pièces)

35 gr de sucre

5 gr de sel

des grains de sucre

 

Dans mon robot (j'ai toujurs qu'un pauvre robot tout bête), j'ai mis mon sel, puis ma farine, la levure émiettée et le sucre.

Mélanger au robot pendant 2 minutes.

Ajouter les oeufs et mélanger pendant 5 minutes.

Ajouter le beurre mou en morceaux petit à petit.

Mélanger, mélanger, mélanger au robot.


1ère levée : Placer dans un saladier et faire pousser. J'ai mis dans mon four tiède pendant 1h30.

Dégazer pour que la pâte reprenne sa taille initiale.

2ème levée : Placer au frigo pendant 1h.

Remalaxer un peu et former les boules. Placer sur une feuille de papier cuisson.

3ème levée: laisser pousser 45 minutes (pareil : dans le four tiède).

Cuire 10 minutes à 180°c. Le temps dépend de la grosseur de ses brioches.

 

P1060133 P1060166

Essayez c'est comme à la boulangerie, tant au niveau du goût que de la mie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonjour, <br /> <br /> J'ai fait ta recette et mes brioches étaient très bonnes. merci pour cette découverte.
Répondre
C
Elles sont belles tes brioches. Elle sortent de la boulang ? hihi !<br /> <br /> A tester. <br /> <br /> biz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité