Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
9 avril 2013

Montessori

Je ne suis pas pour des pédagogies et des écoles différentes de ce que propose l'Education Nationale mais j'aime piocher dans les idées de Maria Montessori. Je trouve qu'il y a des choses simples à mettre en oeuvre et très intéressantes. Mais, en lisant les idées et l'état d'esprit de Maria Montessori on se rend compte que dans les écoles maternelles comme à la maison, on fait tous du Montessori !!

J'ai découvert le livre "100 activités d'éveil Montessori"

  Prix: 11.50€

J'ai trouvé la lecture intéressante et plein d'idées toutes bêtes à faire...

J'ai adoré le fait qu'elle dise qu'il fallait laisser les enfants mettre la table, faire le ménage, passer l'éponge, étendre le linge ... Grimaçant

Les activités sont intéressantes car:

- simples à mettre en oeuvre

- nécessite peu de matériel

- ont un lien avec la vie quotidienne

- l'enfant manipule, apprend en toute confiance et en prenant confiance

 

L'auteure voit ce livre et les activités proposées comme un "travail" pour nourrir les besoins de l'enfant. Pour que l'enfant devienne autonome, indépendant et ait confiance en lui. J'aime cette pholosophie et je vous encourage à feuilleter et piocher des idées pour vos loulous de 2/3 ans !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adhère complètement avec les idées de Montessori (enfin celles que je connais...).<br /> <br /> J'ai lu le livre "éveiller épanouir encourager son enfant, la pédagogie Montessori à la maison", je me suis projeté avec mes poupettes plus grandes. Ce livre est très facile à lire également. <br /> <br /> http://eje-et-maman.over-blog.com/article-eveiller-epanouir-encourager-son-enfant-la-pedagogie-montessori-a-la-maison-97234748.html
Répondre
A
:) Ptisa !!<br /> <br /> J'ai vu aussi : remplir un verre d'eau avec une carafe ! J'attends l'été ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Ginylle : plein d'idées à piocher ... j'ai aimé et je conseille !
Répondre
P
j'avais essayé une fois, il y a un blog aussi. Remplir et vider, pendant le bain, une catastrophe, au lieu de remplir et vider, Vio remplissait et ... buvait ... j'ai arrêté.
Répondre
G
Voilà longtemps que je veux me renseigner sur Montessori. Merci ! Voilà une bonne raison de ne plus repousser l'achat d'un livre !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité