Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
27 février 2013

THE brioche

Oubliez mes autres recettes de brioches et pains viennois ! J'ai trouvé sur le net, sur le blog de Piroulie la recette des brioches de Christophe Felder !

Une tuerie !!! même si je n'arrive à faire de belles têtes à mes brioches ...

Du coup, je vais aller acheter le livre de Christophe Felder !! Merci Piroulie !


Comme j'ai acheté du bon beurre, j'ai recalculer ma recette par rapport à mes 250 gr de beurre !

 

Brioche

250 gr de beurre

378 gr de farine

15 gr de levure fraiche

4 oeufs entiers + 1 jaune

60 gr de sucre

1. c.c de sel

1 sachet de sucre vanillé

 

Dans le robot (je n'ai pas de MAP), mettre la farine, la levure émiettée, le sucre et les oeufs.

Mélanger.

Ajouter le beurre à température ambiante en petits morceaux tout en laissant tourner le robot.

Verser la pâte dans un saladier. C'est normal que la pâte soit collante.

Filmer le saladier et mettre au frais pour la nuit.

Le lendemain, sortir la pâte et la laisser 30 minutes à température ambiante.

Dégazer la pâte et mettre la pâte dans les plats.

(Moi, j'ai un gros moule à brioche et des moules à muffins donc je me suis servi de ceux là)

Laisser gonfler les brioches pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 180°c.

Enfourner pour 10 minutes pour les petites brioches et 20/25 minutes pour les grosses brioches. Bien vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau !

 

Et voilà !

1er essai dans un moule à cake : cuisson 20 minute !

 

P1050709 P1050710

 

P1050742 aux pépites de chocolat !10 minutes de cuisson

P1050746 moche mais tellement bonne ! 20 minutes de cuisson

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est malin ! maintenant j'ai faim ! <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
J'essaie ce week-end. Je vais faire dans un moule à cake et j'espère qu'elle sera aussi belle que la tienne.<br /> <br /> ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité