Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
26 janvier 2013

...

Les loulous ont bientôt 3 ans, ils grandissent et sont de plus en plus complices.

Cette complicité est un vrai BONHEUR au quotidien : ils se cherchent, ils aiment jouer ensemble, ils discutent ...

J'adore les regarder, les observer. Je me rends compte qu'ils ont leur langage et qu'ils se comprennent très bien.

Et c'est là que je me rends compte que c'est merveilleux d'avoir des jumeaux et qu'on vit quelque chose d'exceptionnel !  Peut-être que dans quelques années, quand ils se ligueront contre moi, feront des bêtises ensemble je trouverai cette relation beaucoup moins merveilleuse Grimaçant

Enceinte, j'avais justement peur de cette complicité (et encore maintenant d'ailleurs). Peur, que dans l'avenir ils soient trop complices, trop collés, que l'un ait trop besoin de l'autre pour vivre.

 

Et chez vous, complicité ou pas ? Chamailleries ?

P1050669

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les miens, garçon et fille, trois et quelques mois, se chamaillent sans cesse ensemble mais lorsqu'ils sont avec d'autres enfants leur complicité est sans limites.<br /> <br /> Cependant, je veille à préserver leur autonomie en les séparant régulièrement, ils ne sont pas dans la même classe et lorsque l'un va chez papi et mamie, l'autre reste avec moi.
Répondre
M
Pareil que pour toi. Mes filles vont avoir 3 ans et quelle complicité!!<br /> <br /> En journée, d'après la crèche, elles n'ont pas vraiment besoin l'une de l'autre dans le sens où chacune vaque à ses occupations. En revanche, pour le repas et la sieste c'est une autre histoire. Elles ont besoin d'être ensemble, elles mangent au même rythme..JE suis fière de cette complicité, de leur amour et petite séquence nostalgie : Le premier peau à peau que j'ai fait avec les 2 en même temps (a + 1 jour), les filles se tenaient par la main. Cela allait inaugurer une jolie histoire de famille.
Répondre
L
Ici, les titous alternent entre chamailleries et complicité...<br /> <br /> J'adore les écouter papoter entre eux (tu fais quoi ? et pourquoi ?), les regarder jouer ensemble, s'échanger des morceaux de fruits ou de tartine...<br /> <br /> C'est vrai que c'est deux fois plus de bonheur, même si le soir je suis bien contente de les envoyer au lit !!!
Répondre
P
ici les petites ont 3 ans et demi de différence, il me tarde qu'elles jouent ensemble ! L'aînée est autonome et la petite qui va avoir un an court partout et attrape tout ce qui est à sa portée. Quand elles sont ensemble dans la chambre c'est un vrai bonheur de les voir s'occuper !
Répondre
M
hihi, complicité chez nous depuis le début, d'un sens c'est effrayant mais bon d'un autre côté je me dis que ça leur donne une force incroyable. et sinon pour les chamailleries à 7 mois ils font la bagarre et rient mais en même temps râlent c tordant!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité