Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
20 janvier 2013

premières lectures

Aujourd'hui, les enfants ont un choix de lecture impressionnant. Les livres de jeunesse sont abondants et sans cesse en renouvellement. Les livres proposés comme des premières lectures aux petits lecteurs de CP et CE1 sont fabuleux ...

Je vous en présente deux que j'ai apprécié ...de par l'histoire comme l'illustration  Clin d'oeil

 

51kEOHTlghLPrix: 5.60€

"Les animaux de Lou - Reviens petit lapin"

 

Lou est un personnage récurrent et il existe plusieurs histoires avec cette petite fille. 

Lou est une fille avec un don : elle parle aux animaux !

A chaque nouvelle histoire, Lou utilise son don pour aider un animal ... ici, elle aide un lapin à retrouver son maître...

 

La mise en page est intéressante puisque'on retrouve du texte ET des bulles à lire. Ca change et les enfants aiment ce genre de changement !

La lecture peut se faire à 2 voix : l'adulte lit le texte, l'enfant lit les bulles par exemple.

Le texte est facile d'accès tout en ayant un vocabulaire riche.

 

Bref, une belle collection pour les petits lecteurs !

 

Gafi raconte ... "La plante magique"

Gafi-raconte-La-plante-magique--1 Prix: 4€

Gafi est un personnage et une méthode de lecture beaucoup utilisés. On peut donc dire que les petites histoires pour petits lecteurs sont une valeur sûre pour nos enfants !

L'histoire: Mélanie a apporté des graines à l'école. Ses graines vont se transformer en une plante incroyable ... Gafi va venir à la rescousse ...

Un histoire drôle que les enfants vont adorer car loufoque !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité