Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
8 janvier 2013

Pas de galettes des Rois

Une nouvelle recette réussie grâce au blog de Fidji ! J'ai repris sa recette que j'ai diminué (et un tout petit peu modifié) et évidemment sans MAP puisque j'en ai pas.

 

Petits pains au lait

1/2 oeuf + lait = 163 gr

10gr de levure fraiche de boulanger

250 gr de farine T45

1/2 cuillère à café de sel

30gr de beurre

37 gr de sucre

 

Dans mon robot j'ai mis la farine puis les autres ingrédients sans que le sel et le levain se touchent.

Mon robot m'a fait une pâte que j'ai laissé lever 2h sur un radiateur.

Après ce temps de pose, j'ai malaxé un peu ma pâte puis j'ai façonné mes petits pains au lait en intégrant du chocolat noir dedans.

J'ai laissé reposer et ils ont bien gonflé ! J'ai badigeonné de lait et j'ai enfourné 15 minutes à 210°c mais je conseille 180°c !

 

A la sortie du four, ils étaient beaux

... et bons !

P1050413   P1050415

Super petit-dej avec les loulous !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme ça me tente !
Répondre
M
humm ça à l'air super bon :) c'est super de faire la pâtisserie, les miens adorent aussi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité