Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
23 décembre 2012

Foie gras

Je n'ai jamais osé me lancer dans la préparation d'un foie gras mi-cuit ....

Je savais qu'on pouvait le faire au micro-onde donc j'ai cherché sur le net ...

J'ai trouve le site Papilles et Pupilles et comme c'est une valeur sûre j'ai suivi ses recommandations de cuisson !

 

Foie gras au micro-onde

1 lobe de 500 gr

1 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à café de poivre

1/2 cuillère à sucre de sucre

1 cuillère à soupe d'armagnac

2 cuillère à soupe de Pineau des Charentes

 

J'ai acheté un lobe EXTRA : c'est le must !

J'ai déveiné mon foie : pour cela il faut sortir le lobe 2h avant du frigo pour qu'il soit plus facile à manipuler. Ensuite, j'ai coupé le lobe dans la longueur et j'ai trouvé les nerfs à enlever.
Moi, j'ai pas trouvé trop compliqué ni trop long ...


Dans un plat j'aifait ma marinade : sel, poivre, sucre et alcools. J'ai placer mes morceaux de foie et laissé mariner 6h.

Ensuite j'ai mis les morceaux de foie dans un plat  et hop ... au micro-onde à 1000 w. J'ai mis 1 minute puis planté le couteau pour voir si c'était tiède au milieu. Ensuite, j'ai remis à 1000 w par tranche de 15 secondes jusqu'à ce que mon couteau sorte tiède du foie.

J'ai mis les morceaux dans ma terrine. J'ai gardé le gras. Hop au frigo et avec un poids dessus... Le lendemain, j'ai fait fondre le gras et je l'ai mis sur ma terrine refroidie et plus dûr.

 

Résultat : super contente pour une première ! Mon foie gras est beau et bon ! (pour 23€ !)

 

P1050484

J'aime bien l'accompagner d'un confit. Cette fois-ci j'ai choisi du confit de figue ...

P1050485

Publicité
Publicité
Commentaires
P
dans ma famille c'est une tradition mais je ne l'ai jamais fait personnellement, va falloir que je me lance ! tu m'encourages ! merci !
Répondre
A
Oui teste !!!! :)
Répondre
E
va vraiment falloir que je teste ce mode de cuisson
Répondre
C
Ton foie gras est super beau pour une 1ère. Félicitations.<br /> <br /> Je fais mon foie chaque année, comme tu dis c économique.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité