Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
30 septembre 2012

des trucs de garçons ...

J'ai remarqué un truc chez les garçons :

- entre 2 et 4 ans ils aiment les camions, les tracteurs, les pelleteuses, les grues 

- et  entre 4 et 10 ans c'est les pirates et les dinosaures 


Bon, au moins ils développent leur langage avec des mots compliqués à répéter comme le tractopelle ou tricératop !!

 

Je vous propose quelques livres pour combler ce besoin de se documenter en mots compliqués Grimaçant :

 

"Mon imagier des camions" des éditions Usborne

P1040939 

P1040940  P1040941

 

Des camions en tout genre qui plaît aux petits garçons ! Les images sont jolies et réalisées avec de vrais véhicules (pas de dessins).

Bref, mon fils adore : ses yeux sont ouverts au maximum pour tout regarder et ne pas louper un détail !!

 

 

"Grrr les dinosaures" , Nathan

P1040935

P1040936 P1040937

Alors là  c'est l'éclate pour un garçon (ben oui ma fille est flippée si sont frère ouvre le livre) !!

Des dinosaures partout, des languettes à tirer, des rabats à ouvrirdes matières à toucher ceci dans de belles couleurs. Bref, comme tous les livres de la collection kididoc il est superbe !

 

"Bébé Dino", Nathan

 

9782092539743

 

Dès 2 ans, cette collection de livre est très sympa ! Des choses à toucher, des languettes à tirer, de douces couleurs ... Un plaisir à lire et aussi pour les yeux ! Bref, on adore suivre les aventures de bébé Dino ! Cette collection est un véritable coup de coeur !

 

Et pour les plus grands fans de Pirates :

 

"Pirates des sept mers", Nathan

Un très beau livre avec plusieurs histoires de pirates que les bons lecteurs vont adorer !!

 

P1050161  P1050164

 

 

"Les pirates", Collection Questions/Réponses, Nathan

Un livre documentaire beaucoup apprécié par les enfants. Des questions et des réponses sur un thème afin d'en savoir plus !

 

P1050165  P1050166

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On est en plein dans les dinosaures ! La phase camion est terminée chez nous. <br /> <br /> <br /> <br /> Une belle sélection
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité