Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
27 août 2012

Ils grandissent

Et voilà, une grande étape pour moi aujourd'hui : la nounou !

Ce matin c'est "adaptation" chez la nounou ... et ça m'a beaucoup stressée .... Notamment parce que je n'ai jamais quitté mes loulous de 28 mois, à part pour les laisser quelques heures à ma mère. Autant dire que j'étais plus stressée qu'eux. Si je le fais c'est pour ne pas trop souffrir et eux non plus d'ailleurs quand, dans 1 an, la grande étape de la rentrée en maternelle va avoir lieu. Ils n'ont pas l'habitude d'être avec des gens qu'ils ne connaissent pas ou d'autres enfants... mais ils ne sont pas sauvages. Bref, pour qu'ils me lâchent (et moi aussi lol) je reprends un tout petit peu le boulot et eux vont 1 jour par semaine chez une nounou et 1 jour chez ma maman ....

Ils grandissent ... c'est bien mais stressant, on (enfin "je") a l'impression de moins les protéger, que les autres ne sauront pas les gérer, les comprendre ... bref, je suis une maman poule et stressée !!! Choqué  Autant je n'ai pas stressée pour plein de choses mais ça : les laisser, ça m'a toujours angoissée ...

Alors j'attends l'heure pour aller les rechercher ... lol

 

Et vous, ça s'est fait plus facilement que moi la reprise du boulot et l'étape nounou/crèche ?

 

images

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Sandrine ! Ca se passe super bien chez la nounou :) <br /> <br /> <br /> <br /> ALors j'ai pensé aussi à les séparer dès la PS en disant que c'était comme ça ... car je suis pas bien sûr qu'en MS ils acceptent bien le truc !?? D'ici l'école ils vont encore bien grandir don je prendrai la décision dans quelques mois ;) <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !!
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tes loulous vont bien.<br /> <br /> Pour ma part, la rentrée s'est plutot bien passée. Pas de pleure, ils étaient contents d'y aller. Je crois que le choix de les mettre dans des classes différentes est le bon pour le moment. Ca les ouvre encore plus aux autres et ils vont apprendre à être autonome. La maitresse de ma fille m'a dit que cela se passait très bien, mon fils rechigne un peu au moment de retourner en classe après la récréation mais la maitresse m'a dit que c'était vite oublié une fois dans la classe. Ils prennent le rythme et ont bien compris à quel moment ils se voyaient dans la journée.<br /> <br /> On verra par la suite comment ça évolue... <br /> <br /> Je me dis aussi que le fait de les avoir mis tout de suite dans des classes différentes devient peut être pour eux une normalité, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.. en fait ils se disent peut être : "bon ben à l'école c'est comme ça , on n'est pas ensemble". Pour ma part, la crainte était d'avoir à leur expliquer, s'ils étaient resté ensemble en petite section, que maintenant ils n'allaient plus l'être, on craignait que la séparation soit plus difficile encore... En tous cas, on espère avoir bien fait.<br /> <br /> NOus sommes sereins, ils le sentent bien et ça a l'air d'aller.<br /> <br /> <br /> <br /> Et de ton côté, ca va avec la nourrice ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation.A bientot
Répondre
A
Merci Sandrine ! <br /> <br /> Oui l'année prochaine c'est la petite section et comme toi, le choix super difficile : demander de les laisser ensemble ou pas. Ce que je reproche aux directeurs c'est que ce choix dépend aussi de nos enfants donc il n'y a pas de règle. Moi je pense les laisser ensemble (pas trop de nouvelles choses en même temps) après, j'ai pas trop envie qu'on m'oblige à les séparer en moyenne section. J'aimerais les séparer en grande section ... mais je vais peut-être encore changer d'avis en 1 an !!! <br /> <br /> Bon courage pour mardi prochain ;)
Répondre
S
BOnjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis maman de jumeaux : 1 garçon et 1 fille de 3 ans (entrée à la maternelle cette année! ...je stresse un peu d'ailleurs...)<br /> <br /> C'est normal que tu stresses; pour ma part j'étais partagée entre l'angoisse de les laisser à une nounou et la joie de reprendre mon travail.<br /> <br /> En fait, lorsque j'ai constaté ensuite que la nounou était super et que je pouvais avoir confiance en elle, je les laissais l'esprit serein. Ils sont allés chez la nourrice à 7 mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Semaine prochaine nouvelle étape : rentrée en petite section ! Plus la date approche, plus je suis inquiète car nous avons fait le choix de les mettre dans des classes différentes et je ne suis pas certaine que nous ayons pris la bonne décicion; du coup j'ai laissé un message à la directrice pour qu'on en parle.<br /> <br /> Pff pas facile tout ça, on a toujours peur de mal faire, de se tromper. C'est le boulot de parent finalement :-)<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, c'est super que tes enfants aillent chez une nourrice, ils vont voir d'autres personnes, s'ouvrir aux autres et ça ne peut être que du positif.<br /> <br /> Et avoir du temps pour toi c'est pas mal aussi, ça fait du bien de temps en temps de décompresser.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
S
Pour moi, c'est dans 15 jours alors je stresse comme toi. Il parait que c'est bien pour tout le monde.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité