Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
13 août 2012

Aroma-zone

Depuis un petit moment, j'ai envie d'essayer de faire mes cosmétiques pour plusieurs raisons:

- On sait ce qu'on utilise et la qualité des produits

- Il parait que financièrement c'est intéressant

- Pour le plaisir de faire ses cosméto  :)


Bref, je me lance déjà à la recherche d'infos sur le site Aroma-Zone. Je trouve l'avis d'une autre bloggeuse : Vaallos !

ar

Du coup, je me suis lancée ... je suis déjà restée 2 heures sur le site à regarder les produits et les recettes... Je cherchais des recettes pas trop compliquées et qui demandaient pas trop de matériel... J'ai donc fait une grosse commande pour faire différents produits.

Quelques jours plus tard, me voilà prête à me lancer !!

P1040834

J'ai fait 2 produits simples à réaliser pour commencer :  Gel douche familial Orange & Mangue  et   Gel Peau nette

On utilise la base lavante bio pour ces 2 produits et on ajoute les différentes produits de la recette

 

Gel douche familial

250 ml de base lavante bio

HE d'Orange douce 70 gouttes

Extrait aromatique de Mangue 70 gouttes

J'ai mis dans un flacon le base lavante. Puis j'ai ajouté l'huile essentielle. J'ai secoué, puis l'extrait aromatique. J'ai secoué  et voilà !

Simple, bio et pas cher ! Ca sent super super bon ... et laisse un un parfum très agréable dans la salle de bain ;)

P1040837

Gel Peau nette

58 ml de base lavante

Actif Algo Zinc 61 gouttes

Huile essentielle de Fragonia 28 gouttes

Huiles essentielle d'Eucalyptus Radié 25 gouttes

Dans un bol, mettre la base lavante. Puis ajouter chaque produit un à un et bien mélanger à l'aide du fouet à chaque fois. Transférer dans le flacon à l'aide de l'entonnoir.

P1040836

Après 2 semaines d'utilisation du gel Peau nette pour le visage et du gel douche je suis satisfaite : le gel douche est très bien (malgré ma peau fragile et atopique). Et le gel pour le visage assainit et nettoie parfaitement le visage ! Bref, 2 beaux produits que je referai avec plaisir !

Bref, j'ai apprécié :

- Le fait que sur un site on puisse tout commander : produits, flacons et ustensiles

- Les nombreuses recettes pour toute la famille sur le site (pas besoin d'acheter encore un livre)

- Le fait que les produits proposées soient ,pour la plupart, bio

Je pense, qu'effectivement, sur le long terme et si on fait plusieurs fois les mêmes recettes, on fait des économies (et de belles !)

 

Prochaines recettes : le Gommage au sucre et à la vanille bourbon   et   Purée de mangue en soin capillaire réparateur et nourrissant

 

Si ça vous tentait ... allez y les yeux fermés ... !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut<br /> <br /> J'avais jamais pensé à faire mes produits de beauté. Je vais regarder ça de près. Ca donne envie.
Répondre
A
Oui exacte, pour l'instant on ne trouve pas moins cher.<br /> <br /> ça serait intéressant de calculer au final la dépense par an d'un gel douche maison, car comme ça je ne me rends pas compte, je suppose que c'est intéressant, pour un produit de qualité surtout. <br /> <br /> Moi pour le moment j'utilise du savon d'alep et d'autres savons naturels, fini le gel douche.<br /> <br /> Mais je vais suivre tes "aventures" et pour le moment je ne fabriquerai pas, je rattaque bientôt le boulot, pour les 2 ans de mes jumeaux... ça va être dur dur de se séparer d'eux!!<br /> <br /> ;-)
Répondre
A
Ivoria: ma soeur m'a fait la même réflexion "base neutre un peu chère" mais je crois que c'est un peu le même prix partout ... <br /> <br /> j'avais fait un article sur Centifolia qui vend aussi des produits pour faire des cosméto mais le prix de la base lavante est identique :<br /> <br /> http://mesjumeauxetmoi.canalblog.com/archives/2011/11/28/22612839.html<br /> <br /> J'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé moins cher... :(<br /> <br /> Mais franchement, je vais me faire mes gel douche maintenant. 1 litre de base neutre agrémenté d'huiles essentielles doit durer 1 an donc je trouve plutot raisonnable ... <br /> <br /> Mais vas-y fonce ! fais toi un truc !!!! ;)
Répondre
A
J'ai commandé aussi chez eux, mais juste des huiles essentielles et du gel aloé. Là je suis vraiment tentée de faire moi aussi du gel douche et autre, mais j'aimerais trouver une base lavante bio un peu moins chère, je ne sais pas si ça existe par contre!! :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité