Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
1 août 2012

...

Je me confesse : je ne suis pas une fan des animaux ... Mais mes loulous sont comme tous les enfants ils adorent !

Ils aiment regarder les animaux à la télé, les voir quand on se promène et évidemment les livres avec les animaux ont beaucoup de succès. Du coup, en ce moment, maman se perfectionne en animaux Grimaçant Grimaçant

Leurs livres préférés du moment :

"Mon livre des gros animaux marin et d'autres plus petits" des éditions Usborne

11

Dans ce livre on retrouve le fond marin et tous ses habitants ... des paysages grandioses sont dessinés et des pages se déplient pour obtenir de grands poissons ! Les loulous aiment beaucoup car il y a beaucoup de détails mais aussi parce que c'est un milieu qu'ils ne connaissent pas je pense. Ils peuvent rester de longues minutes à scruter ... et le langage se développe !  Les explications du livre sont très bien et même moi j'apprends des choses !! Ne rigolez pas ... Vous saviez vous que "la superbe coquille marron et blanc du nautile empereur comporte de nombreux compartiments internes. Il se déplace en aspirant et en explusant l'eau".  Ben non, vous saviez pas !!   Grimaçant 

Un livre très résistant: une couverture épaisse et des pages cartonnées.

 

P1040784  P1040789

 

 

"Mon premier livre des bébés animaux" Nathan

9782261404315

Un livre où même moi qui n'aime pas trop les animaux, je me suis surprise à dire "Ooooooooh c'est miiiiiiignon !!"  Grimaçant Grimaçant

Chaque double-page concerne un animal : une photo et un texte explicatif.

Un texte simple dont le narrateur est l'animal présenté. D'ailleurs, le livre présente des animaux de la savane, de la mer comme des animaux plus domestiques. Les photos sont vraiment très belles. Un beau livre qui permet à l'enfant de connaître et de retenir beaucoup de noms d'animaux différents de la vache et le chien ... mais aussi un bon moyen pour découvrir le nom des bébés. Jusqu'à présent on disait "maman vache" et "bébé vache" ... maintenant on va utiliser de nouveaux mots comme le veau, ou le chaton.

 

P1040779  P1040781

 

 

P1040782  P1040783

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les enfants adorent les ptites bêbêtes
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité