Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
25 juillet 2012

Retour sur ...

Depuis 6/7 mois j'ai le Babycook Duo de Béaba ...

beaba

Je reviens vous en parler après quelques mois d'utilisation :)

Mon ancien article sur les spécificités à lire ici

Pour moi LE point négatif c'est la place qu'il prend sur le plan de travail de la cuisine mais il reste très pratique:

- Je fais souvent des légumes pour moi dans un bol et pour eux dans l'autre. Mais il me sert aussu à hâcher herbes aromatiques, oignons ...

- Facile à laver et se démonte très bien

- Une belle contenance qui suffit à faire des légumes pour mes jumeaux

- La sonnerie de fin et le voyant pour indiquer le détartrage sont très appréciables

 

J'ai testé : le détartrage ... Alors, il faut bien lire les conseils mais parce qu'il y a 1 petit "mais" ... Le voyant ne voulait pas redevenir blanc. Il restait désespérment rouge  :(   Ca m'énervait et après plusieurs cycles de détartrage j'ai abandonné. Et un jour, le voyant est redevenu normal ... je pense donc que ce n'est pas instantané En revanche, cette fonction qui indique qu'il est nécessaire de détartrer est vraiment bien car mon er babycook je ne l'avais jamais fait. C'est en voyant des morceaux de calcaire dans le fond de mon babycook que je m'étais rendue compte qu'il fallait le faire.


Bref, un beau robot qui s'utilise pour toute la famille avec des fonctions utiles !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci ! <br /> <br /> J'avais pas vu et même Béaba que j'ai contacté ne m'ont pas dit ...
Répondre
L
Coucou!<br /> <br /> J'ai moi aussi ce robot et franchement je suis fan! Mon loulou a 7 mois et commence les purées légumes/viande et les compotes de fruits. Légumes d'un côté, fruits de l'autre, et hop! Et en plus c'est bon... Quelques problèmes cependant sur le mixage (morceaux "durs" type carottes qui donnent un aspect mouliné et pas purée, viande...) mais qui finissent pas se lisser en insistant un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant le détartrage, il est indiqué sur la notice qu'après avoir détartré, il faut rester appuyée sur le bouton quelques secondes pour qu'il se réinitialise et redevienne blanc ;-). En effet, l'appareil ne mesure pas la quantité de tartre dans la cuve mais le nombre de cuissons effectuées. <br /> <br /> Bref, je recommande!
Répondre
A
Effectivement Fantomette essaies de mixer juste la viande. Ca m'arrive de le faire quand il me reste de la viande (genre pot au feu) et que je veux faire des boulettes de viande. Du coup, je me fais plus avoir, je mixe que la viande. Et ensuite je rajoute mon oeuf par exemple. <br /> <br /> Tu me diras ...
Répondre
F
Merci pour ta réponse. Le souci est qu'en effet je mélange la viande aux légumes et c'est la cata ;-) Je vais faire comme toi donc ! Bonne soirée. PS : je quitte un robot Tigex où le mélange se mixait parfaitement, d'où mon étonnement.
Répondre
S
J'utilise aussi un Babycook pour faire les repas de ma Louise et je dois dire que ça m'a changé la vie, le jour où nous en avons fait l'acquisition. :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité