Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
2 juillet 2012

Kola

J'ai découvert un ptit personnage sympa : Kola !

Kola

Kola est un ptit personnage mi-enfant, mi-animal avec une coupe de cheveux unique  ;)   qu'on suit dans des aventures où l'enfant peut se retrouver / s'identifier.

Les albums de Kola sont vraiment adaptés aux enfants dès 2 ans :

kola2

- Un graphisme simple, pas trop encombré

- Des couleurs vives mais agréables

- Une histoire facile à comprendre et à intégrer

- Des redondances dans le texte (les enfants adorent et les attendent)

- Kola a un doudou, un élément qui n'achappe pas aux enfants ...  ;)

- J'ai apprécié qu'il n'y ait pas trop de personnages dans une même histoire avec beaucoup de noms à retenir. Dans l'histoire "Les copains du jardin", les animaux rencontrés gardent leurs noms d'animaux (le hérisson est : le hérisson).

 

SI vous voulez feuilleter quelques pages de cet album, cliquez ici : KOLA-extraits

 

Bref, un ptit personnage attachant, avec un univers qui ne laisse pas les enfants indifférents !

Prix: 10€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
très coloré, bien dessiné, les petits bout'de chou doivent dévorer ces bouquins! mais le nom m'intrigue beaucoup, c'est donc le Kola de la cantine d'antan? ;)<br /> <br /> Manon
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité