Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
17 mai 2012

Premières lectures ...

Enfant, je lisais la bibliothèque rose avec notamment les histoires de Oui-oui. C'était mes premières lectures seule  ;) Oh la la ... ça date !

Maintenant, les maisons d'édition font de super collections pour donner envie de lire. J'ai beaucoup d'enfants autour de moi et j'ai découvert une collection de chez Nathan pour petites filles de CP-CE1, la collection  "Lulu Grenadine".

Ce que je trouve sympa pour les petits lecteurs:

- les illustrations qui peuvent aider à la compréhension

- l'écriture assez grosse

- des histoires pas trop longues

- un lexique assez riche

Le dernier sorti : "Lulu Grenadine fait du poney" en revanche, je suis pas trop d'accord avec Nathan qui dit "à partir de 3 ans" ... pour moi c'est plutôt pour les petits lecteurs de CP dont 5/6 ans ! Je chipote mais bon  ;)

lulu Prix: 5.80€

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité