Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
4 avril 2012

Jeanne Ashbé

Pour moi, il y a un auteur de livres de jeunnesse in-con-tour-nable c'est Jeanne Ashbé ... Elle est d'ailleurs très présente dans les bibliothèque alors allez la découvrir  ;)

Jeanne Ashbé est une auteure et illustratrice pour enfants très connue avec sa cinquantaine d'albums.

Alors pourquoi incontournable ? Parce qu'elle "parle" à l'enfant dans ses livres, elle a les bons mots et le style pour "accrocher" l'enfant, qui est alors suspendu aux lèvres de sa mère. En grande majorité, ses livres s'adressent aux tout-petits afin de leur expliquer quelque chose de la vie ... elle accompagne l'enfant dans ses découvertes. La quatrième de couverture résume à merveille le monde des livres pour bébé de Jeanne Aschbé : "Pour mettre des mots sur les émotions".

Pourquoi les enfants sont réceptifs et attentifs ? Parce que sur chaque double page, on retrouve une illustration simple, sans trop de détails inutiles qui feraient perdre l'attention de l'enfant et un texte  court, simple, efficace. Mais Jeanne Aschbé joue aussi beaucoup avec les redondances: une phrase revient toutes les 2 pages et ça les tout-petits adorent ...

Voici un livre que j'aime beaucoup :

"On ne peut pas"

jeanne aschbé

Jeanne Ashbé prend des choses du quotidien que le bébé/l'enfant aime faire mais "Non, non, non on ne peut pas" ... (voici la redondance du livre  ;)   ) Mais l'auteure amène ce que l'enfant ne peut pas faire ... puis ce qui est bien mieux de faire !

Un exemple parlant où on se retrouve tous !!!

" Mettre de l'eau partout, ça mouille, ça mouille !

Mais ....

Non, non, non, on ne peut pas !

Plouch, plouch, dans le bain, c'est tellement mieux".

 

Alors si vous ne connaissez, courez jeter un oeil aux merveilles de Jeanne Aschbé ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité