Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
29 mars 2012

Peinture

Mes loulous ont 23 mois et ont commencé à pouvoir faire pas mal d'activités  :)

On a inauguré la peinture au doigt !! 

Après achat chez DPAM de tablier de peinture, de peinture au doigt chez Scrapmalin ... nous voilà prêt à faire des "oeuvres" !

P1030918  P1030917

Mes conseils pour un bon moment :

- Acheter des tubes de peinture au doigt et pas de pot.

- Utiliser des feuilles A3 car les petits ont besoin d'espace

- Mettre la peinture en petite quantité dans des couvercle de confiture

- Scotcher la feuille pour qu'elle ne bouge pas

- Mettre des tabliers de peinture

- Laisser son enfant faire son dessin  ;) c'est son moment !

 

Je n'ai pas protéger ma table car la peinture au doigt s'enlève très bien mais l'idéal pour toutes acticités salisantes comme la peinture, la pate à modeler on peut acheter un morceau de nappe cirée qu'on ne sortira que pour les activités.

 

Et vous, vous faites de la peinture avec vos enfants ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je retiens tes conseils! Surtout pour le scotch et les tubes plutôt que les pots où les couleurs se mélangent
Répondre
A
Avoria: j'ai acheté celle-ci <br /> <br /> http://www.scrapmalin.com/univers_enfant/produit-111302-tactilcolor-bleu-80-ml-couleur-412.html<br /> <br /> <br /> <br /> Pas chère et très bien !
Répondre
A
C'est super! Et bonne idée de scotcher la feuille! Tes enfants ont l'air sage! <br /> <br /> Mes petits ont 18 mois (préma de 2 mois) et je n'arrive pas à les asseoir pour faire des activités :-( Je me demande quand ça viendra...Il sont encore dans la phase je regarde, je goûte et je balance par terre... bref pas top. Je ne peux donc pas leur donner grand chose, ni pâte à modeler, ni crayons, feutres ou peinture. Mais je languis trop de le faire!!<br /> <br /> Sinon, merci pour le site, il a l'air top! mais j'ai pas compris exactement ce que tu as acheté comme peinture, si jamais tu peux m'écrire le lien de la page, merci bcp! ;-)
Répondre
M
OH OUI !!!! Gabriel et moi on adore les activités manuelles !!! hier encore on a fait un cadeau pour les 30ans de son papa dans 3 semaines, coloriage, peinture, et même découpage !!!!! <br /> <br /> plein de supers bonnes idée sur tête à modeler .fr
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité