Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
27 mars 2012

Du boeuf !

Petite, j'avais mangé du boeuf  bourguignon que ma maman faisait mais je n'aimais pas trop. Je trouvais la viande trop forte en goût et en faite, ma maman faisait mariner le boeuf dans le vin donc beaucoup de goût. Bref, jusqu'au mois dernier, j'en avais jamais fait ... et je me suis lancée car un bon plat pour 2 jours et pas cher !!

Et en faite, j'ai trouvé super bon, la viande super tendre ... à refaire !

 

Boeuf  bourguignon

1,5 kg de boeuf à bourguigon

75cl de vin rouge

200gr de lard fumé (du boucher !)

2 oignons

2 gousses d'ail

1 kg de carottes

champignons de Paris (frais ou en boîte)

quelques cuillères à soupe de farine

sel, poivre

1 noix de beurre et 1 c. à soupe d'huile

1 feuille de laurier

 

Couper la viande en gros cubes.

Peler et couper les carottes en grosses rondelles. Peler et émincer oignons et ail.

Dans une sauteuse, placer le beurre et l'huile et faire revenir oignons, ail et lardons. Retirer. A la place, faire revenir la viande. Saupoudrer de farine et remuer l'ensemble.

Ajouter les carottes, oignons, ail et lardons. Ajouter 40cl d'eau, le laurier et le vin.

Couvrir et laisser mijoter 3h. Ajouter les champingnons.

Facile, non ?

P1030735

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité