Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
25 janvier 2012

Ecoiffier !

Dimanche dernier j'ai regardé l'émission "Capital" ... et sur le Made in France !

Difficile à l'heure actuelle d'acheter Made in France ... et comme on sait tous : il suffit qu'une chose soit faite en France pour que les marques puissent écrire "made in france" ...  :(

"Capital" a mis en lumière la société de jouets Ecoiffier !

écoiffier  ec 

J'avais déjà vu sur leurs cartons que c'était Made in France ... mais j'avais des doutes, notamment que seulement une étape de la fabrication soit faite en France et tout le reste en Chine ... Mais NON !!!  :)

Après le reportage j'étais très fière d'avoir quelques jouets écoiffier: caddie, tracteur, 4x4 ... bref, je fais marcher les entreprises de plastique dans l'ain ainsi qu'une entreprise de jouets  ;) Et en plus, c'est pas plus cher que le Made in China !

Mais tout ça, c'est grâce à nous, consommateur, que les choses peuvent changer ... ! Alors regardons de plus près quand on achète des jouets ...  ;)

 

Et vous, vous avez des jouets de cette marque ? Vous saviez que c'était Made in France quand vous achetiez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mes enfants ont des jouets de cette marque, enfin 2 jouets seulement il me semble... je ne savais pas du tout que c'était du 100% made in France! Je ne suis pas fan du plastique à la base, mais quand il y a pas le choix... merci de l'info en tout cas!!
Répondre
M
Je suis enceinte de jumeaux pour le mois de juillet 2012 et je découvre des blogs comme le votre pour glaner quelques conseils et astuces !!!<br /> <br /> Voici mon blog <br /> <br /> http://lesbertouilles.canalblog.com/<br /> <br /> je continue la lecture de votre blog !!
Répondre
M
j'aime beaucoup cette marque mes loulous en ont plusieurs, j'apprécie la qualité et aussi le prix ! alors si c'est 100% made in france c'est que du bonus !
Répondre
M
j'ai offert à mon fils le tracteur avec la remorque qu'il y a en photo. Quand je l'ai acheté, je ne savais pas que c'était du "made in france". Contente de le savoir. Je l'ai choisi car il s'agissait d'un tracteur et mon fils est obsédé par les tracteurs.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité