Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
21 janvier 2012

Sophrologie

Enceinte, j'ai décidé de faire la fameuse préparation à la naissance.

Pour moi, la sophrologie a pour objectif de maîtriser la douleur grâce à son esprit ... Perso, je n'y crois pas trop et pas en 10 séances. On peut apprendre des choses comme la respiration mais je pense que c'est réellement possible que si on en fait depuis plusieurs années. Bref, j'ai pas trop accroché !

Pourquoi est-ce que j'ai fait que 3 séances (sur les 10) ?

- Passer 2 heures assise sur une chaise : une horreur, je n'en pouvais plus et je mettais 2 jours à m'en remettre ...

- Aucune info sur l'accouchement de jumeaux donc j'étais pas à l'aise et pas en phase avec le reste du groupe.

- Je n'arrivais absolument pas à me détendre, à faire les exercices. J'avais besoin de plus de temps pour être détendu.

- Faire les exercices avec son chéri qui pouffe de rire ... une horreur et un fou rire à camoufler ...  :)

- Enfin, j'étais tellement certaine d'avoir une césarienne que ça m'ennuyait (oui ! j'ai eu une césarienne !)

Après 3 séances, je ne suis plus allée ...

Mais j'ai aussi un coup de gueule : la préparation à l'accouchement se fait trop tard. Surtout pour une grossesse gémellaire !  A partir de 6 mois de grossesse, j'ai eu plus de mal à faire quelque chose donc 20 minutes de voiture et 2h assise sur une chaise c'est bof, bof. 

 

 

Et vous, vous avez fait une prépa à l'accouchement ? Vous avez choisi quoi ? Et si c'était à refaire ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avoue que je n'ai pas eu le temps d'y penser : accouchement à 29SA donc césarienne! Mais je crois que ça m'aurait bien aidée de savoir gérer la douleur par la respiration, et de savoir que je saurais "pousser". Mais j'avais fait de la sophrologie déjà bien avant ma grossesse...
Répondre
A
Finalement, ça t'a vraiment manqué ? <br /> <br /> Je pense que c'est important de savoir "pousser" et de savoir respirer correctement à ce moment là ...
Répondre
P
J'ai accouché 10 jours avant la préparation alors je suis arrivée à l'hôpital en pleurant, angoissée et disant : "je ne sais pas accoucher!"
Répondre
E
Ca donne envie d'en savoir plus :)
Répondre
C
Création innovante, ça me va !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité