Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
17 janvier 2012

jeux pour filles, jeux pour garçons !?

On entend souvent : mais pourquoi on stigmatise les filles dans des jouets type cuisinière, poupée !

Alors, moi qui ai une fille et un garçon du même âge et qui mets à disposition des jouets de filles et de garçons  ... je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais je confirme :

- Les filles sont attirées par les poupées

- Les garçons aiment tout ce qui roule

J'hallucine toujours quand je vois que mon fils toujours aller vers les camions, voitures, tracteurs et ma fille vers les trucs de filles (même si elle joue aussi aux voitures). Mais, on dirait que mon loulou est allergique aux poupées :)  dès qu'une poupée traîne, il la ramasse du bout des doigts par les pieds et l'amène (limite avec dégout) à sa soeur ...

Certaines personnes vont penser qu'il reproduit ce qu'il voit à la maison : ben non ! Papa donne tous les bains, change autant les couches que moi, donne à manger dès qu'il est là ... et tout ça mieux qu'une maman !!  ;)  (chut ne lui répétez pas !!)

 

Et vous, jumeaux ou non, vous avez remarquezdes différences aussi nettes entre fille et garçon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme quoi il n'y a pas de règle ! <br /> <br /> Je pense qu'il est important de tout leur montrer, que se soit des filles ou des garçons !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce soir, mon mari est rentré avec 2 biberons magiques pour les bébés de ma louloute et ... mon loulou n'a pas arrêté de s'accaparer un bébé pour lui donner à manger !!! Comme quoi ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Agaetis: 2 futurs hommes parfaits tes ptits mecs ??? :) :)
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Ici j'ai deux ptits mecs de 16 mois, qui aiment les voitures, mais aussi la dinette, l'aspirateur. J'avoue qu'a la maison nous n'avons pas de poupée, mais si ils devaient en choisir au magasin je n'hésiterai pas a leur prendre. Et quand ils vont chez leur copine Emma ils jouent avec ses jouets sans problemes.
Répondre
J
mes deux filles ont eu, à 18 mois, un garage avec des voitures ( pour justement éviter le stéréotype poupée, cuisine....)......et bien, elles n'y ont jamais touché....
Répondre
E
J'allais justement dire qu'ils reproduisent plutôt pour les garçons l'image du père et pour les filles, l'image de la mère mais tout cela est aussi conditionné puisqu'au moment de l'achat on va consciemment ou inconsciemment le guider vers des choix relatifs à son sexe? ou est-ce l'instinct? Instinct maternel pour les filles....mais qu'en est il pour les garçons? l'angoisse du concept de castration....j'avoue que c'est un mystère parce moi j'ai dînette et poupée, et bien qu'il aime y jouer, ses jeux préférés restent majoritairement masculins.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité