Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
29 décembre 2011

Terrine choco-poire

Pour Noël, j'ai fait plusieurs desserts dont une terrine (bûche) que j'ai trouvé il y a quelques années dans le magazine Cuisine et Vins de France !

cuisine et

Super bonne ! Semble lourd mais ne l'est pas du tout ...  succès garanti !!

 

Terrine Choco-Poire

(pour 2 bûches)

10 jaunes d'oeufs

215 gr  de sucre en poudre

55 gr de sucre glace

280 gr de chocolat noir

300 gr de beurre mou

3 cuillère à soupe de caco

28 cl de crème liquide entière

4 poires

35/40 biscuits à la cuillères

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Battre le beurre mou avec le sucre glace pour obtenir une pâte lisse.

Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre sucré, le cacao et le chocolat fondu. Bien mélanger !

Peler et couper les poires dans la longueur. Faire revenir les tranches dans une poêle avec quelques morceaux de beurre (salé ?!). Après cuisson, les placer sur du papier absorbant.

Monter la crème froide en chantilly et la mélanger à la préparation au chocolat en soulevant avec une spatule.

Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé en le laissant largement dépasser.

Couper les bouts ronds des biscuits et tapisser le fond du moule. Poser une couche de poires, ajouter une couche de crème et recommencer ...

Rabattre le papier sulfurisé et tasser en mettant un ppoids sur le moule.

Réserver au frais 12h.

Démouler au dernier moment ... Mmmmm un délice !

P1030604

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité