Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
7 décembre 2011

INPES - Prévention maison (article sponsorisé)

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de l'importance de connaître les gestes de Premiers Secours. C'est quelque chose qu'on a envie d'apprendre, de connaître mais on remet toujours à plus tard. Malheureusement, un accident est très vite arrivé. Nos bébés ne vivent pas à la même hauteur que nous et n'ont pas la notion du danger. On dénombre alors aujourd'hui encore beaucoup trop d'accidents domestiques évitables : 18 000 décès en 2006, souvent les personnages et âgées et les enfants. C'est pour cette raison que l'INPES (Institut Nationale de Prévention de d'Education pour la Santé) a conçu un site internet : www.prevention-maison.fr.

INPES

A l'aide de notre souris, on se promène dans les différentes pièces d'une maison-type afin de voir les dangers possibles (qui sont indiqués par un point). En cliquant dessus on peut alors lire quel est le danger, quelle est la conduite à tenir pour éviter ce danger et des conseils sécurité qui nous amènent sur le site de la CSC (Commission de la Sécurité des Consommateurs).



Inpes 2

Sur le site Prévention Maison, on retrouve donc 2 types d'infos:

- Où sont les dangers dans ma maison ? Et quoi faire pour éviter un accident !

- Les polluants et allergènes dans ma maison : les détecter et comment les éviter !

 

L'objectif du site Prévention Maison  est d'apporter dans nos logements PLUS de SECURITE et MOINS de POLLUTION !

Chutes et  intoxications pourraient être évitées si on apprenait à décrypter notre intérieur et à s'équiper du matériel nécessaire comme les détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone. Des appareils simples et pas trop onéreux qui pourraient sauver chaque année de nombreuses vies car les départs de feux ont souvent lieu la nuit ...

Alors allez faire un ptit tour du côté du Site Prévention Maison afin de vérifier si vos maisons sont sécurisées et saines !


Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité