Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
24 novembre 2011

Se soigner au naturel

Si vous suivez un peu mon blog, vous avez compris que j'aimais ce qui était bio et naturel ... donc je cherche à soigner mes enfants de la même manière ! 

J'ai dévoré un livre des éditions Nathan "Le guide pour soigner mon enfant au naturel".

livre 1    livre 2   Prix: 14.90€

 

Ce que j'aime c'est qu'il décripte les bobos du quotidien pour pouvoir les soigner naturellement.

Comment ?  Essentiellement  par l'homéopathie, la phytothérapie, la gemmotherapie et l'aromathérapie.

Ce livre traite de l'alimentation de bébé et de ses tracas et bobos quotidiens, des maladies infantiles et chroniques et des moyens pour accompagner les émotions de l'enfant.

 

Vous voulez connaître les 2, 3 trucs que j'ai déjà appris ? Alors :

- En cas de gastro, donnez du lait chataîgne à la place du lait de vache pendant 4-5 jours

- Le jus d'orange le matin se digère mal et encore plus avec un laitage

- Dans un diffuseur à mettre en route un quart d'heure avant le coucher, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande officinale, permettent un meilleur sommeil

 

J'ai trouvé ce livre intéressant, pratique, plutôt complet, facile à lire et à utiliser. J'ai juste eu un problème avec le chapitre sur les vaccins puisque vouloir guérir son enfant naturellement ne veut pas dire qu'on est contre les vaccins. Je réfléchis avant de faire les vaccins à mes enfants et ils ne les ont d'ailleurs pas tous fait (pour des raisons personnelles que je ne tiens pas à exposer) mais là, ce qui m'a gêné c'est la quantité d'infos négatives sur les vaccins... même si je suis d'accord qu'il existe des effets plus qu'indésirables.

Un livre qu'on devrait tous avoir ... et qui est devenu en quelques jours ma bible que je dégaine à chaque petit maux !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour moi il y a vraiment l'essentiel dans ce genre de livres ... c'est pratique !
Répondre
A
Tout à fait d'accord avec toi pour les vaccins...<br /> Moi j'ai depuis longtemps "Bébé 100% Bio" toujours de Nathan, livre utile dès la naissance.<br /> C'est bien intéressant le livre dont tu parles, je le mets dans ma liste au Père Noel ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité