Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
7 octobre 2011

Maman de jumeaux ... 2 fois !

Il y a bientôt 2 ans, j'ai commencé à discuter avec d'autres mamans de jumeaux. Les mois passent et notre point commun (nos bébés) nous rapproche et nous permet de faire de belles (vraies) rencontres ...

J'ai donc eu la chance de rencontrer Emilie, maman de jumeaux  ... mais une maman EXCEPTONNELLE  car elle a deux fois des jumeaux !   Ma première réaction a été "Waaaaaaaaaahou !" 

 

Bonjour Emilie ! Tu as 34 ans et 4 enfants en 5 ans ! Ton secret ?  Deux grossesses gémellaires !

 

En 2006, première grossesse et première surprise : des jumeaux !
Comment as-tu réagi ?

En 2006, je suis tombée enceinte assez vite et le médecin généraliste, au vu de mes résultats de prise de sang, ( taux HCG très élevé) m'a dit " Mme, vous faites un déni de grossesse, vous êtes enceinte de 8 mois....allez vite faire une écho en urgence".....Moi en pleurs, me disant que j'étais devenue folle.....à l'écho, le médecin me dit " mais non Mme, y'en a deux".......et moi " deux quoi?"......le choc!!!!!

 

Comment s'est passée la grossesse ?

La grossesse s'est bien passée avec 2 petites hospitalisations car j'avais beaucoup de contractions. J'avais pris 30 kgs et du coup, c'était un peu dur. Et puis, les contractions me stressaient. J'étais beaucoup angoissée, je ne connaissais pas le forum de l'association jumeaux et plus pour discuter avec d'autres mamans......Finalement j'ai accouché à 40 SA et des bon poids pour mes bébés. J'ai eu un méga baby blues à l'hôpital, je me sentais débordée avec mes bébés.....

 

As-tu arrêté de travailler pour t'occuper de tes deux enfants ?

J'ai eu la chance de reprendre mon travail lorsque mes filles avaient 1 an ( je ne m'imaginais pas rester à la maison) et j'ai repris à mi temps durant 2 ans. D'ailleurs je me suis sentie mieux lorsque j'ai repris mon travail......

 

L'envie du ptit troisième s'est fait sentir et en 2010 tu es enceinte. Et là ... nouvelle surprise !


En 2010 on a voulu un petit troisième. Moi je voulais avoir un bébé, un seul, pour pouvoir profiter et prendre le temps......pas être obligée de passer de l'un à l'autre en permanence comme c'est le cas pour des jumeaux.....
Pareil, je tombe enceinte assez vite, je fais une prise de sang et pareil, mon taux HCG très élevé......Je demande un RDV en urgence à ma gynéco.Jj'y vais un jour entre midi et deux car je travaille.
Là, elle me fait une écho et je vois 3 poches. Je tremble, j'ai les larmes aux yeux et elle me dit " bon y'a une poche où y'a rien dedans, par contre dans les deux autres, y'a qq chose". Je me mets à pleurer et je n'arrive pas à m'arrêter, tout s'écroule.
J'arrive au travail en pleurs, je n'arrive pas à m'arrêter.......

 

Comment as-tu régi à cette annonce ? Et ton mari ?

Mon conjoint est super content de la nouvelle. En fait, il est très fier......il est viril et ne sait faire que des jumeaux!!

Moi, je pense à une IVG: je ne me vois pas avec de nouveau des jumeaux. Les premiers mois sont quand même difficile, la grossesse est galère, je ne me vois pas avec 4 enfants.....

On discute beaucoup avec mon conjoint et lors d'une écho à l'hôpital, je les vois, j'entends les petits coeurs qui battent et je décide de les garder.

 

Comment s'est passée cette deuxième grossesse gémellaire ?

La grossesse est plus sereine car ce n'est plus l'inconnu pour moi. Je m'inscris sur le forum Jumeaux et plus et là c'est super ! Je prends aussi 30 kgs, tout se passe bien sauf que de nouveau j'ai des contractions très tôt et qu'il faut que je reste allongée......Heureusement mon homme a assuré avec la maison, les filles.

Les jumeaux sont nés à 38SA ( césarienne).  J'ai de suite été sereine, je n'ai jamais eu de baby blues.....j'étais la star de l'hôpital !!

 

Gères-tu ces jumeaux nourrissons comme les premiers ?

Le retour à la maison a été zen. J'ai eu l'impression de plus profiter de mes bébés ( dormir avec eux par exemple).Pour mes filles, j'étais davantage dans le côté organisation, là je profitais d'eux.Bon mon conjoint a été présent longtemps et je pense que ça a joué.

Je suis quelqu'un de super organisée et un peu hyper active chez moi.....donc ça roule !

 

Avoir des jumeaux, c'est entendre pas mal de remarques (sympa ou non) alors avoir deux fois des jumeaux, je n'ose imaginer les RALC (Réflexions A La Con) que tu dois entendre !

Alors les RALC....... au début, j'osais même plus sortir seule avec mes 4 tellement j'avais des réflexions, des regards, des voix basses. Les gens sont hallucinés. A chaque fois qu'un sort, on est un peu les stars !

Cet été, il y a même un monsieur qui a voulu se faire photographier avec mes jujus.....il paraît que ça porte bonheur!!!!

 

On dit souvent "des jumeaux c'est deux fois plus de travail mais aussi deux fois plus de bonheur !"  Et avec deux paires de jumeaux ?  :)

Nous sommes heureux mais fatigués. Mais on sait tous que les premiers mois sont difficiles surtout quand il y a des aînés avant.

 

Un ptit 5ème ?  ;)

Un 5ème ?  Non car 4 c'est déjà du boulot et là on m'a dit que j'avais 90% de chance d'en avoir deux.....ou plus.

 

 

Un grand merci à Emilie d'avoir pris le temps de me répondre !  Et de gros bisous à ces ptits coeurs !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce témoignage intéressant
Répondre
A
Ah oui ... une belle famille de jumeaux ... <br /> <br /> C'est le risque ... faut juste se dire qu'on prend ou non le risque. <br /> <br /> Bonne réflexion...
Répondre
I
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu une petite fille en 2010 et des jumeaux en 2013. J'ai mal vécu cette grossesse et la 1ere année des jumeaux.<br /> <br /> La j'ai envie de retenter une grossesse mes j'ai la peur au ventre d'en ravoir 😔. <br /> <br /> Au jumeaux quand j'ai arrêter la pillule je suis tomber enceinte 10jours après grossesse bi-bi.<br /> <br /> Mon arrière grand mère a eu 6 paire de jumeaux. <br /> <br /> Croyais vous que j'ai un gros risque de ravoir des jumeaux ?
Répondre
A
Je vois ici que d'autre vive la même aventure que nous ! :p<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai appris le jour des 1 an de mes grands que j'étais à nouveau enceinte de jumeaux! <br /> <br /> grosse surprise après avoir fait une première écho qui me révéler qu'un seul bébé...<br /> <br /> deux grossesse spontanée surprise pour la 1ere et dès l'arret de la contraception pour la 2éme!<br /> <br /> j'ai eu donc mes grand en octobre 2013 deux petits garçons Paul et Martin et mes petites en mai 2015 deux petites filles Louise et Manon!<br /> <br /> c'est bcp de bonheur!! :) !<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que l'envie d'un autre bébé sera là dans quelque temps mais la raison fait qu'il n'y en aura pas d'autre ;)
Répondre
A
Wahou ! quelle aventure !!<br /> <br /> Ca doit être génial :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité