Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
6 octobre 2011

Ca fait déjà quelques années que j'utilise le

Ca fait déjà quelques années que j'utilise le Sirop d'Agave pour sucrer thé et café. J'ai découvert cette alternative grâce au docteur Servan-Schreiber. Le sucre raffiné n'étant pas bon pour la santé et celui-ci étant meilleur j'ai vite chercher un pot puis contaminé ma soeur, puis ma mère, puis mes copines ... C'est pas difficile de convaincre ! Il suffit d'apporter un pot comme cadeau et hop, on devient accro.

Alors, qu'est-ce que le sirop d'agave ?

agave

http://www.tendancesgourmandesetcreatives.fr

Le sirop d'agave est la sève d'un cactus mexicain. Il a un pouvoir sucrant plus important que le sucre blanc mais un plus faible indice glycémique. Il faut tout de même pas en abuser car ça reste du sucre !

On peut sucrer thé, café, gateaux, yahourts ...

On commence à en trouver partout mais, pour avoir regardé, il est plus cher en supermarché qu'en magasin bio. En supermarché, il y a souvent qu'une marque et en magasin bio, on trouve des marques différentes et des prix différents.

Moi, j'achète principalement le Sirop d'Agave de la marque Jean Hervé ! Environ 8-9€ le litre.

P1020357

Ce que j'aime:

- son pouvoir sucrant pour moins de calories

- le fait que ce soit un produit bio

- le sirop d'agave n'a pas de goût particulier

- son prix: pas trop élevé selon moi, si on prend le temps (soit 30 secondes !) pour comparer.

 

Je mets cet article dans la rubrique "Pour Maman !' car Monsieur n'aime pas et beaucoup d'homme ne veulent pas sucrer autrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci! Je ne connaissais pas cette alternative au sucre.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité