Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
7 juillet 2011

La poussette double

Il y a beaucoup de poussettes double différentes et il est très difficile de faire son choix. Le prix peut-être un élément décisif car la facture peut vire grimper !

La première année, j'ai eu la poussette Duette de Peg Perego:

Je l'ai trouvé très maniable grâce à son volant et très confortable pour les bébés puisque les hamacs se couchent et peuvent se clipser comme on le souhaite (face à face, dos à dos, ...). Bref, un vrai bonheur pour maman et les bébés. Il y a tout de même un inconvénient : elle prend beaucoup de place (tout le coffre si on transporte le chassis + les 2 hamacs) et le prix est élevé.

P1010795 

Depuis quelques mois, j'ai la Twin Triumph de Maclaren:

J'ai changé de poussette pour gagner de la place dans mon coffre mais également parce qu'elle plus pratique à plier, déplier. Bon, il faut être honnête, les bébés ont perdu en confort. Elle est bien mais je dirais qu'elle est vraiment bien pour des citadins, car on passe toutes portes, rentre dans tous les ascenseurs. Elle est donc beaucoup plus pratique. Prix raisonnable.

P1020212

 

Pour conclure, je dirais qu'il existe beaucoup mieux en poussette double, que je n'ai pas assez cherché LA poussette qui me correspondait, et que j'ai choisi la marque Maclaren par sécurité.

 

Et vous, c'est quoi votre poussette ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ici j'en ai 2 :<br /> - powertwin : bien avec les coques pour le 1er age, maniable, idéal dans ma montagne car frein à disque et roues tout terrain.<br /> Inconvénients : les sièges qui ne s'inclinent pas complètement, lourde (enfin moins que certaines)<br /> <br /> - cosatto : c'est une double canne dans le même acabit que la twin techno de maclaren mais moins chère et plus design. PAsse partout, plus légère, pliage et dépliage rapide, prend moins de place.<br /> <br /> J'ai gardé la powertwin tant que j'utilise les coques (dans la voiture) pour circuler dans ma campagne.<br /> La cosatto reste dans la voiture pour les sorties en ville, les vacances, ...
Répondre
V
J'ai acheté une poussette de marque de supermarché, tandem<br /> Elle coute entre 100 et 120 euros .<br /> <br /> Je l'utilise en seconde poussette pour me dépanner.<br /> <br /> Mes coques qui étaient pas très larges (gracco) pouvaient se poser à l'intérieur , sur les sièges. C'était bien pour dépanner (voiture école 100 m) mais l'ensemble était lourd.<br /> Je l'utilise toujours car les bébés sotn grands (+ 12 mois)<br /> <br /> autres inconvénients : celui de derrière n'est pas installé confortablement à mon goût ; elle veilli mal dans le temps.<br /> <br /> son plus : prend moins de place qu'une vraie poussette jumeaux, se plie en une fois
Répondre
M
mes jujus ont 4mois1/2 et nous possédons la PowerTwin de Jané, et j'avoue en être décue ... je l'ai prise pour le côté pratique, peu encombrante et facile à manipuler ! Mais je trouve que pour les bébés elle n'est pas top ! Confort bof bof, pas de possiblité de tourner les hamacs, les bbs ne me voient pas et ne se voient pas entre eux ! bref elle ne me plait plus !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité