Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
Archives
14 mars 2011

Premiers livres !

On pourrait dire "Déjà !" mais je pense qu'il est important que les enfants soient familiarisés avec l'objet livre dès le plus jeune âge. A cet âge, le livre permet à l'enfant de se distraire, de s'amuser et parfois de faire des découvertes. Plus tard, le livre permettra à l'enfant de stimuler son imagination (ce que ne fait pas la télé !!).

Mes ptits loulous ont découvert les livres et le plaisir de regarder et tourner les pages !

Leurs préférés sont de la collection " Tout-doux" des éditions Usborne.                                      Qu'est-ce qu'ils aiment ? Toucher les différentes matières, tourner les pages qui sont épaisses et ne s'abîment pas et regarder les petits détails et les couleurs très douces et agréables.

Bouclette et Tire-bouchon sont devenus nos amis du soir !!                                                      Deux histoires courtes avec quelque chose à toucher à chaque page.

P1010760

Et celui qui remporte tous les suffrages c'est le livre qui fait du bruit : "C'est ma voiture ! ", toujours des éditions Usborne ! Et oui, c'est ma voiture et elle fait  tut, tut, tut .... Partie de rigolade en perspective et tout le monde se met à faire tut,tut !!!

P1010761

Les livres les calment beaucoup et ils apprenent à manipuler un objet avec un peu plus de délicatesse (si cela existe à cet âge !!)

P1010762

P1010769      P1010757

"C'est ma voiture" coûte 8.50 euro et les deux autres coûtent 7.50 euro chacun.                          Idée de cadeau pour les 1 an !!

 

En revanche, j'ai quelques livres "L'imagerie des bébés" de Fleurus et je déteste. Ils sont beaucoup moins solides. Je trouve les dessins très moches (en faite, c'est de la pâte à modeler) et il n'y a rien d'intéressant pour capter l'attention d'un tout-petit. 

l_imagerie_des_bebes_les_animaux_sauvages_edition_fleurus




Publicité
Publicité
Commentaires
T
pour un peu plus tard, les livres Tom et Lou (les jumeaux à la crèche, les jumeaux sont des gloutons etc...) sont super, on sent le vécu de la maman débordée avec un ainé puis des twins!
Répondre
A
On voit que les mamans portent une grande importance à la solidité des livres !!!<br /> <br /> Oh ! ben je vais aller voir ceux dont vous parler ... mais il y en a tellement que c'est difficile de choisir : et oui, pour l'instant c'est maman qui a du mal à choisir et dans quelques temps ça sera à eux de faire un choix car "on ne peut pas tout acheter mon ptit loulou !"<br /> ;)
Répondre
L
Comme toi, je penses qu'il est intéressant de les familiariser avec les livres! les filles ont commencé à 6 mois avec "mes animaux tout doux" un livre en tissu à toucher gratter...Les livres Usborne sont très bien aussi, ils se touchent et sont solides. J'ai la "grenouille" et elles ne s'en lassent pas! L'imagerie des bébés (on nous a offert "la mer" et "les fruits") est apprécié même si pas très solide, elles le grignotent de temps en temps ...ce n'est pas leur favori.<br /> "Dormir" de Catherine DOLTO et avec un CD pour sa voix, que j'introduis de temps à autre, est pour les jours de grande excitation...<br /> On a aussi "en route" de chez Gallimard Jeunesse, et "couleurs" des éditions Quatre Fleuves qui se touche et qui est aussi très apprécié malgré sa forme allongée pas facile à déplacer...Ces trois derniers livres sont bien conçus, solides.
Répondre
N
Coucou, et bien ici ils ont : <br /> <br /> * la marque citée en dernier (lol) et ils les aiment bien mais ce n'est pas solide, ils s'arrachent facilement<br /> D'ailleurs au début j'avais acheté les chiffres et les couleurs (les livres sont plus grands et se cassent en deux)<br /> Maintenant je prend les tout petits<br /> <br /> * chez France loisirs j'avais acheté un coffret de 4 livres (Illustrations de Christophe Boncens, Editions Philippe Auzou), ceux là tiennent le coup, ils sont cartonnés et on peut toucher le poil des animaux<br /> <br /> * Aux éditions Fleurus, les loulous adorent la collection P'tit Garçon, avec voiture, train, tracteur, et compagnie, pour le moment zéro de cassé (lol)<br /> <br /> * j'avais aussi acheté deux livres de Oui-Oui, les couleurs et les formes, ça ne les attirent pas pour le moment<br /> <br /> A bientôt
Répondre
E
OK merci du conseil, je vais regarder sur le net
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman
  • Maman solo de 2 loulous fille et garçon nés en avril 2010. A travers ce blog, je vous propose de suivre nos aventures mais également mes coups de coeur et de gueule ! Venez partager votre avis avec moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité