Mes jumeaux et moi : le quotidien d'une maman

14 mars 2011

Premiers livres !

On pourrait dire "Déjà !" mais je pense qu'il est important que les enfants soient familiarisés avec l'objet livre dès le plus jeune âge. A cet âge, le livre permet à l'enfant de se distraire, de s'amuser et parfois de faire des découvertes. Plus tard, le livre permettra à l'enfant de stimuler son imagination (ce que ne fait pas la télé !!).

Mes ptits loulous ont découvert les livres et le plaisir de regarder et tourner les pages !

Leurs préférés sont de la collection " Tout-doux" des éditions Usborne.                                      Qu'est-ce qu'ils aiment ? Toucher les différentes matières, tourner les pages qui sont épaisses et ne s'abîment pas et regarder les petits détails et les couleurs très douces et agréables.

Bouclette et Tire-bouchon sont devenus nos amis du soir !!                                                      Deux histoires courtes avec quelque chose à toucher à chaque page.

P1010760

Et celui qui remporte tous les suffrages c'est le livre qui fait du bruit : "C'est ma voiture ! ", toujours des éditions Usborne ! Et oui, c'est ma voiture et elle fait  tut, tut, tut .... Partie de rigolade en perspective et tout le monde se met à faire tut,tut !!!

P1010761

Les livres les calment beaucoup et ils apprenent à manipuler un objet avec un peu plus de délicatesse (si cela existe à cet âge !!)

P1010762

P1010769      P1010757

"C'est ma voiture" coûte 8.50 euro et les deux autres coûtent 7.50 euro chacun.                          Idée de cadeau pour les 1 an !!

 

En revanche, j'ai quelques livres "L'imagerie des bébés" de Fleurus et je déteste. Ils sont beaucoup moins solides. Je trouve les dessins très moches (en faite, c'est de la pâte à modeler) et il n'y a rien d'intéressant pour capter l'attention d'un tout-petit. 

l_imagerie_des_bebes_les_animaux_sauvages_edition_fleurus




Posté par Animel à 21:44 - La bibliothèque des loulous - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • une maman avisée !!!

    je constate au fur et à mesure que je lis ce blog que tu es une maman avisée et qui comprend très vite ce que les bébés aiment...effectivement la collection citée en dernier, je n'aime vraiment pas (et les enfants de même d'ailleurs et surtout), alors que celle citée en premier, ils adorent !!! (et moi aussi !!!).

    Posté par muguette, 28 mars 2011 à 17:55
  • Je ne connaissais pas les livres Usborne mais en effet ils ont l'air pas mal. J'ai regardé les prix sur le net, c'est raisonnable. Pour les imagiers, je suis d'accord avec toi, il sont pas top. Tu sais quel est le livre préféré de mes fils ? Celui qu'ils ont eut à Noël de la part d'une Muguette

    Posté par elodie, 29 mars 2011 à 22:29
  • Sympa cette Muguette !!!

    Achète leur le livre qui fait tut tut, il est top ! Maintenant, quand je demande à mes enfants "comment elle fait la voiture?" Ils répondent "tut tut!" Trop mimi ...
    Cette collection est vraiment bien

    Posté par Animel, 29 mars 2011 à 22:36
  • OK merci du conseil, je vais regarder sur le net

    Posté par elodie, 30 mars 2011 à 11:48
  • livres

    Coucou, et bien ici ils ont :

    * la marque citée en dernier (lol) et ils les aiment bien mais ce n'est pas solide, ils s'arrachent facilement
    D'ailleurs au début j'avais acheté les chiffres et les couleurs (les livres sont plus grands et se cassent en deux)
    Maintenant je prend les tout petits

    * chez France loisirs j'avais acheté un coffret de 4 livres (Illustrations de Christophe Boncens, Editions Philippe Auzou), ceux là tiennent le coup, ils sont cartonnés et on peut toucher le poil des animaux

    * Aux éditions Fleurus, les loulous adorent la collection P'tit Garçon, avec voiture, train, tracteur, et compagnie, pour le moment zéro de cassé (lol)

    * j'avais aussi acheté deux livres de Oui-Oui, les couleurs et les formes, ça ne les attirent pas pour le moment

    A bientôt

    Posté par nospetitsanges, 19 avril 2011 à 13:41
  • livres ici aussi

    Comme toi, je penses qu'il est intéressant de les familiariser avec les livres! les filles ont commencé à 6 mois avec "mes animaux tout doux" un livre en tissu à toucher gratter...Les livres Usborne sont très bien aussi, ils se touchent et sont solides. J'ai la "grenouille" et elles ne s'en lassent pas! L'imagerie des bébés (on nous a offert "la mer" et "les fruits") est apprécié même si pas très solide, elles le grignotent de temps en temps ...ce n'est pas leur favori.
    "Dormir" de Catherine DOLTO et avec un CD pour sa voix, que j'introduis de temps à autre, est pour les jours de grande excitation...
    On a aussi "en route" de chez Gallimard Jeunesse, et "couleurs" des éditions Quatre Fleuves qui se touche et qui est aussi très apprécié malgré sa forme allongée pas facile à déplacer...Ces trois derniers livres sont bien conçus, solides.

    Posté par lilith, 24 juillet 2011 à 09:37
  • On voit que les mamans portent une grande importance à la solidité des livres !!!

    Oh ! ben je vais aller voir ceux dont vous parler ... mais il y en a tellement que c'est difficile de choisir : et oui, pour l'instant c'est maman qui a du mal à choisir et dans quelques temps ça sera à eux de faire un choix car "on ne peut pas tout acheter mon ptit loulou !"

    Posté par Animel, 24 juillet 2011 à 11:49
  • livre jumeaux

    pour un peu plus tard, les livres Tom et Lou (les jumeaux à la crèche, les jumeaux sont des gloutons etc...) sont super, on sent le vécu de la maman débordée avec un ainé puis des twins!

    Posté par the jujuteam, 27 août 2011 à 10:18

Poster un commentaire